Témoignages

Richard Carroll

Carroll Brothers Nursery, Clearwater (Floride, U.S.A.)

Gagnant du Ag-Environmental Leadership Award 2008, Floride

Producteur de gardénias et utilisateur d'AQUAMAT®

Avec AQUAMAT®, nous avons pu réduire de 95 % de notre consommation d'eau comparativement à l'arrosage par aspersion.  Sans compter le contôle accru du lessivage des engrais, un cycle de production plus rapide et des plants de meilleure qualité !

 

 

Paul Fortier,
Les serres Fortier, St-Nicolas (Qc, Canada)

Producteurs de plantes annuelles et utilisateur d’AQUATHERMAT®

Avec AQUATHERMAT®, nous réalisons d'importantes économies de chauffage et le cycle de production accéléré nous permet de démarrer les plants au moins deux semaines plus tard !  L'enracinement des boutures est plus rapide et le taux de réussite est de loin supérieur. 

 

 

Denis Reucherand et Andrée Rheault
Les serres Florinove, St-Paulin (Qc, Canada)

Producteurs d'hibiscus et utilisateurs d'AQUAMAT® et AQUATHERMAT®

AQUAMAT® et AQUATHERMAT® nous permettent d'irriguer nos plants de façon uniforme et de gagner un temps énorme au point de vue arrosage.  Nous obtenons de meilleurs rendements et les marges de profit sont beaucoup plus avantageuses !

Jean Caron, Ph. D, agr.
Université Laval (Qc, Canada)

Suite à plusieurs années de travaux expérimentaux, les résultats démontrent clairement les avantages économiques, agronomiques et environnementaux de cette nouvelle génération de tapis capillaires.  AQUAMAT® permet des économies d'eau allant jusqu'à 65 %, comparativement à l'arrosage par aspersion conventionnel et aux systèmes d'irrigation par goutte-à-goutte.  De plus, grâce à la croissance accélérée obtenue avec AQUAMAT®, le temps de production a été réduit considérablement, soit de quatre semaines et plus, selon les espèces cultivées.

Gilles Cadotte, Agr.
CIDES (Centre d'information et de développement expérimental en serriculture)
Qc, Canada

Les expériences menées en serres par le CIDES ont démontré que l'usage de tapis capillaires chauffants est plus économique sur le plan énergétique.  En diminuant significativement la durée de culture requise pour rendre les plants prêts à la mise en marché, ils rendent ainsi plus efficace l'utilisation de la serre.